Nouveau cycle d’étude – groupe de lecture

Triarticulation – art celtique irlandais (10e siècle)

Qui dit rentrée dit nouveau cycle de réunions !

Notre groupe de lecture et de réflexion se lancera dans une nouveau cycle d’étude dès le mercredi 7 octobre 2020 !  Après avoir beaucoup traité de la christologie, nous nous pencherons cette fois sur l’étude du livre « L’avenir sera-t-il social ? », lequel regroupe cinq conférences de Rudolf Steiner.

Steiner a proposé un nouveau modèle d’organisation sociale, appelé « tripartite sociale » et reposant sur les domaines culturel, économique et juridique, en reliant ceux-ci aux trois valeurs défendues par la Révolution française de 1789 : liberté (culture), égalité (économie) et fraternité (acte juridique). Entre les excès du capitalisme et ceux du régime communiste, quel équilibre peut trouver notre société occidentale ?

Ce livre est disponible dans notre librairie. Découvrez-en le sommaire ici.

Déroulement des séances et modalités d’inscription

Nous étudierons chacune des conférences contenues dans l’ouvrage au long d’un cycle qui se composera donc au minimum de 5 séances, à raison d’une réunion par mois, le mercredi de 19 à 21h dans les locaux de notre asbl anthroposophique à Auvelais.

L’accès à nos réunions est gratuit, mais une participation de votre choix est la bienvenue (un tronc est prévu à cet effet dans notre salle de réunion, il est également possible d’effectuer un virement bancaire). Nous sommes une association sans but lucratif, tout don reçu servira à l’entretien des lieux et de notre matériel. D’avance merci !

Vous êtes intéressé par notre prochain cycle d’étude ? N’hésitez pas à vous inscrire par e-mail. Attention, pour assurer le bon fonctionnement du groupe, nous demandons un engagement à participer au cycle complet. Pour tout renseignement à ce sujet ou sur le fonctionnement de notre groupe, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous trouverez également des informations concernant les objectifs de notre groupe de réflexion anthroposophique sur notre page Groupe de lecture. Au plaisir de vous rencontrer !